Bakita, de Jean Duverdier

campings landais dans le 40

Bakita, la vachette landaise, est devenue depuis peu la nouvelle mascotte du syndicat des campings des Landes. En effet, Bakita semble davantage faite pour les vacances paisibles en camping, plutôt que pour les folles courses landaises. Derrière les traits de caractère obstiné et trouillard de Bakita, se cache d’autres traits : celui du dessinateur bayonnais Jean Duverdier.

Il faut savoir que le bayonnais est un dessinateur de renom dans le grand Sud-Ouest. Le dessinateur est connu pour son trait fin, amusant et très caricaturé de la réalité. Vous retrouvez notamment son nom en signature de dessins dans le quotidien Sud-Ouest, sur des affiches ou encore sur son site web http://www.jean-duverdier.com. Il a d’ailleurs réalisé les affiches des fêtes d’Orthez ou encore celle des 40 ans de la Zarpaï Banda d’Hendaye. Passioné de rugby, de jazz et de la vie bayonnaise, ses dessins retracent ses actualités préférées d’un trait humoristique et d’une pointe d’ironie.

Pour en revenir à la mignonne Bakita, Jean Duverdier s’est lancé dans cette nouvelle histoire contant les péripéties de notre héroïne dans nos campings landais. Depuis peu, vous pouvez visionner et apprécier le début de la folle histoire de Bakita sur nos sites web. La bonne nouvelle pour vous lecteurs, est que Jean Duverdier vous proposera deux nouvelles images de notre bande dessinée des campings landais toutes les semaines. Dernièrement, Bakita découvrait le camping des Landes avec stupéfaction… Alors à bientôt pour de nouvelles aventures!