Les golfs Landais


Dans les Landes, les parcours de golf sont dressés sur des sols sablonneux permettant ainsi de jouer toute l’année. Dessinés par des grands architectes, les golfs landais sont parmi les plus célèbres tels que Hossegor, Seignosse, Mont de Marsan… Les atouts naturels des Landes, ont depuis longtemps, inspiré ces architectes de renom à dessiner des parcours techniques de grande qualité.
Du practice au golf 27 trous, du practice sur eau en passant par le tracé typiquement britannique des années 30 d’Hossegor, on trouve tout dans les Landes. Sur un rayon de trente kilomètres, trois golfs landais appartiennent à l’élite mondiale. En effet, le golf de Moliets figure dans le palmarès des 100 meilleurs parcours mondiaux, classé par le prestigieux Golf Digest. Le golf Bleu Green Seignosse et le golf d’Hossegor sont aussi cités régulièrement parmi les meilleurs parcours d’Europe.

Le golf d’Hossegor

Créé en 1927, le golf d’Hossegor s’est forgé une belle réputation au fil des ans grâce à des enseignants de renom et à quelques champions ayant fait leurs premières armes sur ses fairways comme les Hausseguy, René Darrieumerlou ou encore Patrick Talon. Le golf d’Hossegor est le fruit de l’imagination d’une poignée d’hommes qui croyaient à l’avenir d’une station balnéaire landaise alliant tout à la fois l’élégance, le raffinement et le sport. C’est un parcours à l’abri des vents marins. Sur un terrain typique des landes, ce 18 trous de 6006 mètres offre une partie progressive, ouverte aux golfeurs de tous niveaux. Avec ses fairways droits, l’aller permet une mise en route tranquille. Un practice de 35 postes, dont 30 couverts, permet de s’ajuster avant d’attaquer le parcours.


camping du golf landes
golf dans les landes
golfs landais
golfs des landes
golf sur la cote landaise
les golfs dans le 40
golf de biscarosse dans les landes
golf à seignosse dans les landes
golfs d'hossegor dans le 40

Le golf de Biscarrosse

Entre l’océan et le lac, le golf de Biscarrosse est niché dans la forêt, dans un cadre naturel préservé et verdoyant. Le practice est à votre disposition, avec 25 postes dont 7 couverts. Le parcours Forêt-océan dispose de 18 trous sportifs sur les reliefs vallonnés des dunes, avec une vision globale du parcours. Il y aussi le parcours « Le lac », 9 trous courts et techniques. Des stages d’initiation sont proposés aux débutants, mais aussi des stages de perfectionnement, préparation et passage de carte verte. Le Club House, vous accueillera avec grand confort avant et après votre parcours.

Le golf de Moliets

Le golf de Moliets est un site exceptionnel de 27 trous au cœur d’une pinède centenaire en bordure d’Océan Atlantique. Il est classé dans le top 10 des golfs français et figure parmi les 25 plus beaux parcours d’Europe. Le golf de Moliets est un parcours de 13 trous dessiné au milieu des pins des Landes, et en bord de mer pour 5 trous. Créé en 1986, c’est un practice avec 40 postes dont 10 couverts. Situé entre forêt de pins et en bordure d’océan, les joueurs peuvent s’exercer sur le practice même par temps pluvieux grâce à la qualité de son sol sablonneux.

Le golf de Seignosse

Dessiné par l’architecte américain Robert Van Hagge, le golf de Seignosse a été élu meilleur golf de France par les opérateurs anglais, et 15ème golf européen par le magazine Golf World. Ce parcours de caractère, aux fairways sinueux, reste toutefois abordable pour tous les joueurs quel que soit leur niveau. Le parcours 18 trous du golf de Seignosse est un véritable chef d’œuvre reconnu par les meilleurs joueurs. Son tracé ondulé dévoile une nature encore sauvage, mélange de pins des Landes et de chênes-lièges agrémenté d’obstacles d’eau, pour un exercice varié apte à séduire tous les joueurs.

Le golf de Pinsolle

Situé sur la côte landaise, le golf de Pinsolle se trouve dans un cadre idyllique, là où seule la nature s’exprime. Nichée entre pins et océan, il vous offre un parcours composé de 9 trous qui ravira aussi bien les débutants que les confirmés, de par sa diversité et sa technicité. Conçu à l’origine, en 1990, en tant que parcours de pitch and putt, à l’initiative du Conseil général des Landes, le golf de Pinsolle est devenu ce magnifique parcours de neuf trous qui s’offre aujourd’hui aux amateurs dans un cadre merveilleux. Il est doté d’une troisième zone d’entraînement exceptionnelle car il contient au moins trois putting-green, dont un avec une sortie de bunker possible et de 30 postes de practice sur eau, dont 6 couverts.

Le golf de Mont de Marsan

Au cœur de la forêt landaise, le long du cours d’eau le Roumat, sur Mont de Marsan, le golf de Mont de Marsan offre un parcours de 18 trous de 5904 mètres, accessible aux débutants comme aux joueurs confirmés. Le club house est aménagé dans une ancienne ferme typique des Landes. Créé en 1993, le golf de Mont de Marsan a été conçu par l’architecte Jean Garaialde. Niché dans la campagne aux portes de la ville, le golf de Mont de Marsan profite d’un emplacement exceptionnel, entre les Pyrénées et l’océan, au cœur d’une des régions les plus gastronomiques de France. Sur un terrain très boisé, ce parcours de golf s’avère très technique, avec une succession ininterrompue de dog-legs, aux greens presque jamais visibles du départ. Traversé par une rivière, le parcours possède également de beaux obstacles naturels.