Les plages de la côte des Landes

Pour tous les loisirs

Les Landes sont l’une des destinations préférées des français et étrangers pour plusieurs raisons, notamment ses longues et belles plages. Couvrant un total de 106 kilomètres de littoral, les vacanciers ont l’embarras du choix pour se baigner. Chaque année des millions de baigneurs viennent profiter de ces instants de pur bonheur. Les plages, parties intégrantes du paysage de nos campings sont une bénédiction pour la plupart de nos concitoyens. Si l’été il fait le bonheur des gens de passage, il est la fierté des citoyens locaux. Elles sont si douces, si propres et si grandes. Ces plages ont la spécificité d’être de sables fins, une aubaine pour des pieds fatigués. Lorsque les coefficients de marée sont bas, soit quand la marée est basse, ces plages sont l’objet de multiples distractions. Ces espaces alors à la disposition de tous pour tout type de loisirs. Sur ces vastes terrains, un large éventail d’activité s’offre à vous, tranquilles ou extrêmes. Ce sable fin, ces plages toutes plates sont les conditions optimales pour se lancer à la lecture, ou dans une ballade dans la nature où l’on y apprécie son calme. Ou alors, ces grands espaces peuvent aussi donner lieu à des rencontres sportives endiablées de beach soccer, beach volley, ou à des courses de char à voile. Il y a tellement de place, tout le monde peut y trouver son compte.


plus belle plage des landes
plage des landes dans le 40
campings plage des landes
plages de la cote landaise
plage landaises
plage des landes
campings en bord de mer dans les landes
campings proche plage dans le 40
camping proche plage dans le 40 Landes

camping plage landaise
Même les enfants trouveront toujours le moyen de s’amuser. Armé d’une pelle, d’un sceau et d’un sable de qualité : votre enfant se lancera alors dans les châteaux de sables les plus inimaginables. En effet, cette source artistique attire enfants comme adultes. Hors mis les sculptures d’animaux en sable, les amateurs pourraient se laisser surprendre par des sculptures de bois flotté. Ces bouts de bois presque blancs que l’on trouve au bord de l’eau donnent lieu sont très souvent récoltés et ramenés pour ensuite servir de décoration.
La plage landaise est une source de divertissement inépuisable pour tous les âges.

Un entretien constant et efficace

Les plages landaises, aussi brillantes soient-elles, ne seraient pas ce qu’elles seraient sans un entretien quotidien. Ce patrimoine naturel est une question cruciale des services et des collectivités territoriales. Ces plages font l’objet d’un entretien régulier par les services du Conseil Général des Landes. Dans un souci de respect de l’environnement, les plages sont criblées, tamisées et ratissées. Ensuite, les déchets sont triés et collectés afin de décider ou non de leur retraitement. Cependant, si les citoyens se sentent aussi investi par la santé de leur plage, l’organisme à but non lucratif Surfrider Foundation organise chaque année un week-end où les citoyens peuvent participer ou organiser au nettoyage de ces eaux. Cette remise en forme permanente de nos espaces « verts » permet au département d’accueillir chaque année des touristes de plus en plus ébahis par ce que dégage ce paysage.