Logo Campings Landes
Campings-landes.net
Revenir aux articles
Photo de l'article

Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle

Notre beau département des Landes a la particularité d’être traversé par 4 des grandes voies historiques des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle.


- À l’Est, la voie du Puy qui passe par Aire sur l’Adour.
- Au centre, la voie du Vezelay qui passe par Saint-Sever, puis plus à l’Ouest la voie de Tours qui passe par Laboueyre et enfin, longeant la côte atlantique, la voie littorale venant de Soulac passe par le Bassin d’Arcachon et par Mimizan pour arriver à Hendaye et se prolonger sur la côte hiberique.

Profitez de votre séjour parmi nous pour vous pour emprunter ces chemins au cœur de la forêt Landaise, retrouvez la sérénité qui vous envahit et découvrez au détour de cette traversée les fontaines miraculeuses (Saint Jean à Lesperon), les magnifiques chapelles : Levignacq, la petite chapelle Sixtine, celle des Templiers à Maa ou plus imposant, l’abbatiale de Mimizan classée au patrimoine de l’UNESCO au pied de laquelle se trouve la borne des 1000 kms indiquant la distance restante au pèlerin pour atteindre Saint Jacques au Portugal.


C’est donc plus de 500 kms de chemins balisés à travers les coteaux de Chalosse, les vignobles de l’Armagnac, en bord de lac ou en bord de plage. Vous n’avez que l’embarras du choix pour vous imprégner de cette ambiance bien particulière.


Vous trouverez tous les renseignements dans nos offices de tourisme ou sur le site des Amis de Saint Jacques des Landes : www.compostelle-landes.org

 

A bientôt, dans les Landes 🏖🥗🎉🏄‍♂🚴‍♂⛳🙏🏊‍♀🌞😃💚

Partager
Image de l'article
Les 7 péchés capitaux