Photos

Vidéos

Blog

Suivez-nous au quotidien !

Recherche camping
Region facet
Etoiles facet
Equipements facet
Piscine facet
Recherche camping

Region facet

Etoiles facet

Equipements facet

Piscine facet

La destination phare du camping nature, les Landes !

La côte landaise et l’arrière-pays sont parfaits pour le camping nature. Le département constitue l’un des plus grands espaces naturels de l’Europe occidentale, et est connu pour la grande forêt dense qui le recouvre.
Les pins, les hêtres, les chênes et les aulnes y ont leur place. En outre, la forêt des Landes abrite une faune luxuriante avec de nombreuses variétés d’oiseaux et d’animaux.
Des conditions idéales pour du camping calme et nature.

 

Le camping en pleine nature grâce à une nature préservée

La forêt des Landes est un lieu incontournable pour les amateurs de balades en pleine nature. Entre les pins maritimes, les dunes et les lacs, les promeneurs peuvent découvrir une faune et une flore variées, ainsi que des paysages à couper le souffle. Des sentiers balisés permettent de parcourir la forêt à pied, à vélo ou à cheval, et de s’imprégner de l’ambiance si particulière de cette région. Que ce soit pour une randonnée sportive ou une simple promenade en famille, la forêt des Landes est une destination idéale pour se ressourcer et profiter de la nature.

 

Camping et bivouac nature pour découvrir la forêt au coeur des Landes

Les plus sportifs peuvent traverser le département à vélo grâce à la vélodyssée. Pour cette activité itinérante, un camping en pleine nature permet de se loger à petit prix.

Les Landes sont une destination idéale pour les vacances en famille, avec ses nombreuses activités de plein air à découvrir tout au long de l’année, comme la pêche, l’observation des oiseaux ou encore la randonnée. De plus, le département abrite de nombreux sites culturels et historiques uniques pour partager des moments inoubliables.

En hors-saison, le département des Landes est un havre de paix qui vous offre des moments magiques et préservés. C’est un endroit idéal pour se reconnecter avec la nature et prendre du temps pour se reposer et se ressourcer.
Pour votre bivouac nature faites votre choix parmi notre liste de campings pour réserver un camping de charme et 100% nature.

Les Landes sont un rêve pour les amoureux de nature et les adeptes d’activités en plein air. La forêt des Landes de Gascogne est particulièrement intéressante à traverser à vélo du printemps à l’automne.
Louer votre séjour dans un camping nature pour y passer vos vacances et découvrir tous les secrets de cette région !

Un large choix de camping calme et nature près des réserves naturelles

Sélectionnez votre camping nature pour découvrir les réserves naturelles des Landes.
Voici, ci-dessous, les principales réserves !

 

Réserve naturelle du Marais de l’Etang Noir

La Réserve Naturelle du Marais de l’Etang Noir se trouve sur les communes de Tosse et Seignosse. Seignosse est aussi une station balnéaire réputée du Sud des Landes. La réserve de l’Etang Noir constitue un habitat précieux pour une variété d’espèces animales et végétales locales. De nombreux camping famille ou camping en pleine nature vous permettent de réserver un hébergement près de la réserve.

La diversité biologique de l’Etang Noir est très riche, avec de nombreux habitats tels que la prairie humide, des forêts de pins et des forêts mélangées. Cette réserve est un excellent lieu pour observer des animaux tels que des hérons et des aigrettes blanches, et est aussi la maison de plusieurs espèces rares et menacées. Elle est également un lieu important pour les migrations des oiseaux dans cette région.

 

Réserve naturelle d’Arjuzanx

Située au cœur des Landes, la Réserve Naturelle d’Arjuzanx est l’une des plus belles de France. Avec ses 5 200 hectares de superficie, elle abrite une variété impressionnante d’espèces animales et végétales. Il y a plus de 260 espèces d’oiseaux, dont 80 nichées, et plus de 1200 espèces de plantes.
Les marais, les bois et les prairies sont peuplés d’une grande variété d’espèces, dont des espèces menacées ou en voie de disparition. La réserve accueille chaque année de nombreux visiteurs venus admirer la faune et de flore et profiter des nombreux sentiers et services sur place comme des activités éducatives et des visites guidées. Vous avez réservé un camping en pleine nature ou un camping de charme près de la réserve ? La Réserve Naturelle d’Arjuzanx est sans aucun doute l’endroit à visiter pour tous ceux qui aiment la nature et qui souhaitent observer de près cette faune et flore uniques.

 

Réserve Naturelle du Courant d’Huchet

La réserve naturelle du courant d’Huchet est un trésor de biodiversité inestimable. Située entre Vielle-Saint-Girons et Moliets-et-Maa, elle représente une zone naturelle protégée, riche en paysage et en faune.

En réservant une location dans un camping en pleine nature près du courant d’Huchet, optez pour une promenade en galupe (barque traditionnelle à fond plat) pour découvrir cette réserve qui abrite plus de 330 espèces ! Certaines sont rares ou en danger, dont l’outarde canepetière, le Grand Cormoran, le Frelon européen et le Busard Saint-Martin.

Si vous voyagez avec vos enfants, retrouvez sur notre carte des Landes interactive la liste spéciale camping famille près de la réserve !

 

Réserve naturelle du Marais d’Orx

La réserve naturelle nationale du Marais d’Orx dans les Landes est un site protégé unique. Située près de Labenne, cette réserve s’étend sur plus de 600 ha de landes et de marais salés. Le site est également classé Natura 2000 et zone Ramsar.

Idéal dans le cadre d’un séjour camping en pleine nature, la réserve propose les activités suivantes :

Parcours à pied en libre accès, circuits de canoë-kayak, activités de découverte de la nature et des excursions guidées.

La réserve naturelle est un havre de paix et de silence qui défie les paysages industriels modernes. Les amoureux de bivouac nature sont invités à apprécier le calme et la tranquillité des marais, et à découvrir la faune et la flore qui y est présente. C’est un endroit où l’on peut s’immerger totalement dans la nature, loin du bruit et de la pollution de la vie quotidienne.

Lors de votre séjour en camping nature, visiter la réserve naturelle du Marais d’Orx vous offrira une expérience inoubliable. C’est un site magique à explorer et à découvrir, qui défiera vos sens et ravira vos réflexions.

 

Réserve naturelle de Lesgau

La Réserve Naturelle est située en plein campagne, sur la commune de Saint-Martin-de-Seignanx.

Etape de repos incontournable pour les oiseaux migrateurs, la réserve de Lesgau est située proche du Jardin des Sens, activité très appréciée des enfants, pensez-y si vous cochez la case camping famille !

Bivouac nature et camping de charme au coeur des Landes

Tout comme les réserves naturelles, les lacs, étangs et plans d’eau ne manquent pas dans les Landes !
Autour de quel lac préférez-vous louer votre camping en pleine nature ?

 

En conclusion, les campings dans les Landes sont généralement bien situés et offrent un excellent point de départ pour explorer tous les merveilleux endroits à disposition. Qu’il s’agisse du GR65 (chemin de Compostelle), de l’abri dans un fort ou de l’observation de la faune et de la flore, vous trouverez toujours quelque chose à voir et à apprendre sur ce paysage magique.
A noter que, pour des vacances itinérantes en mode bivouac nature, la vélodyssée vous permet de traverser les Landes à vélo !

Le camping dans les Landes est la solution idéale pour ceux qui souhaitent profiter de la nature et découvrir le riche patrimoine culturel de la région.

Réservez votre location en camping Landes et rendez-vous dès maintenant dans cette belle région des Landes pour des vacances mémorables !