Photos

Vidéos

Blog

Suivez-nous au quotidien !

Coucher de soleil plage Landes : Les meilleurs spots pour en admirer

6 décembre 2022 à 15:44

 Vous cherchez les meilleurs spots pour admirer le coucher de soleil dans les Landes. Laissez-nous vous guider !

Les Landes, une région merveilleuse pour partir en vacances. Situé à côté de la Gironde, le département des Landes abrite de nombreux paysages, tous plus incroyables les uns que les autres.

 

Avec ses forêts et ses vastes plages de sable fin, impossible pour vous de passer à côté d’un magnifique paysage landais.

Alors, tenez-vous prêt à noter !

Vous avez réservé un séjour en camping landes ?

Voici les meilleurs spots de plages Landes pour admirer le coucher de soleil… juste ici et rien que pour vous.

 

La plage de Contis :

Commençons par la plage de Contis qui est le spot le plus prisé et apprécié, à la fois par nos locaux et nos vacanciers. Située entre la commune de Saint-Julien-en-Bornes et Lit-et-Mixe, elle offre une étendue de 8km de sable. Ainsi, composée de dunes et de « lettes ».

 

De plus, bordée de chênes et de pins, la plage de Contis est un lieu protégé. Propice aux longues promenades avec sa piste cyclable qui mène à Mimizan et au Cap de l’Homy. Idéal pour se promener le soir et admirer le moment venu, un dernier spectacle grandiose. 

 

Située Plein Ouest, la plage de Contis laisse les derniers rayons de soleil réfléchir directement sur le courant du Contis sud. Révélant alors la beauté de la nature sur l’Océan Atlantique. Un réel coucher de soleil plage à couper le souffle.

 

 

La Dune du Cap de L’Homy :

La Dune du Cap de L’Homy est un incontournable pour les landais et les vacanciers. Située en plein centre de la côte Landaise, elle offre avec sa plage de 10 km de sable fin et sa dune naturelle, de véritables décors de cartes postales. La Dune du Cap de L’Homy est l’une des plages les plus préservées des Landes, conservant ainsi son côté sauvage et naturel. Lieu idéal pour rester connecté à la nature et admirer de véritables coucher de soleil plage authentiques.

De ce fait, seule une esplanade en bois de plusieurs kilomètres y est aménagée. Équipée de bancs, cette structure permet d’accéder à une vue panoramique. De quoi ne rien manquer de ce qui vous entoure !

De plus, elle vous permet de vous promener sur les hauteurs de la dune avec sa plage en contrebas et de contempler tranquillement la beauté du paysage. Vous n’avez donc plus qu’à vous assoir et profiter d’un magnifique spectacle offert par la nature.

 

 

La plage du Lac de Léon :

La plage se situe au Sud du Lac de Léon, à moins d’un kilomètre du village. Avec une étendue d’eau de 340h, cette plage vous permet de vous baigner dans une eau relativement tempérée et à l’abri du vent. Petit coin parfait à toutes heures de la journée.

Une petite envie de prendre le large lors d’un coucher de soleil unique ? Nous avons la solution !

Grâce à son calme et son atmosphère apaisante, le Lac de Léon vous permet d’admirer ces derniers instants de journée directement sur l’eau. Pour cela, vous n’avez qu’à préparer vos paddle ou canoë et vous laissez glisser vers un moment enivrant. Accompagné par le chant des oiseaux, ce moment restera pour vous inoubliable en vous rapprochant ainsi un peu plus de la nature et de sa beauté.

Rien de mieux pour se sentir entièrement en vacances et libre !

 

 

La plage de La Lette Blanche :

Cette plage est le refuge des couples et photographes. Offrant des kilomètres de promenade en toute intimité, La Lette Blanche, méconnue du grand public, garde son aspect sauvage et romantique.

Accessible par un chemin de traverse de bois, vous n’avez qu’à vous laisser guider par le doux bruit de l’Océan.

Enfin, lorsque la nuit arrive, une atmosphère de bonheur et d’amour s’installe sur cette plage, accueillant les couleurs chaudes et vives du coucher de soleil.

Son tableau magnifique laisse planer un voile de magie dans ce lieu idyllique vous transportant sereinement, le temps d’un instant. 

 

Les incontournables :

Parmi tous ces lieux, plus ou moins touristiques, il y a aussi des sites incontournables, tels que : 
– Le courant d’Huchet et sa réserve naturelle près de Léon

– La plage centrale de Capbreton

– La plage du Vivier à Biscarrosse

 

Quelle que soit la destination choisie pour votre prochain séjour en campings landes, grâce à nos 106 km de plage de sable fin, vous trouverez nécessairement un coin tranquille pour observer le coucher de soleil.
Face à la mer ou en bord de lac, découvrez les Landes sous bien des aspects !

Vous connaissez déjà un de ces spots ?

Parcourez les autres lieux lors de votre prochain séjour en campings dans les Landes !

 

Réservez dès à présent la location en campings de vos futures vacances parmi 130 campings landais.