Photos

Vidéos

Blog

Suivez-nous au quotidien !

Bakita

La BD

Les dessins

Les produits

Bakita

Mascotte des campings Landais

L’idée de Bakita est venue d’un ami de Jean Duverdier, propriétaire de camping, afin de créer un personnage fort caractéristique des Landes et de ses beaux campings. Ainsi quoi de plus typique qu’une vachette coursière avec tout le charisme d’une Landaise ; voici Bakita. Toute sa vie a été consacrée à la course au sein de la Ganadéria Dupouy. De génération en génération ils ont courus dans les arènes des Landes pour le plaisir du public et de la tradition Landaise. C’est toute une tradition et Bakita a une compétence innée dans les feintes de courses, les dérapages contrôlés et la prestation dans l’arène.

Cependant Bakita a aussi un caractère voyageur, curieux et épicurien. Ainsi elle souhaite rompre avec ce quotidien pour courir vers de nouveaux horizons et rejoindre les trésors Landais : l’océan, les lacs, les pins, la gastronomie, la fêtes et ses beaux campings. C’est pour cela qu’elle s’est échappée de la ganadéria. Vont s’en suivre toute une série d’aventures dans les Landes et dans les beaux campings des Landes.

Bakita a toute les qualités et défauts d’une Landaise ce qui en fait un personnage attachant dont vous ne pourrez plus vous passer. Toutes vos vacances seront rythmées sur le « life style » de Bakita.

La BD de Bakita

Jean Duverdier retrace le parcours de Bakita a travers des BD de 12 à 14 dessins chaque trimestre. C’est une véritable saga que vous allez suivre avec la mascotte des campings des Landes à travers des anecdotes et rebondissements incroyables. Chaque semaine un nouveau dessin agrémentera la BD.

Abonnez-vous au facebook du syndicat pour suivre les aventures de Bakita !

Les dessins

Bakita à la neige

Pour passer l’hiver, Bakita a fait un bonhomme de neige avec le béret du sud ouest et la fameuse pigne faisant office de nez. Une fois fini, Bakita ne peut s’empêcher de faire une bataille de boule de neige avec le bonhomme inerte et de casser l’oeuvre. Mr Dupouy en a ras le bol que Bakita, la mascotte du syndicat des campings Landais ne tienne pas en place et fasse toujours des excentricités. Pour lui, une vachette coursière devrait se contenter de brouter et de s’entrainer pour ses représentations. En tout cas le chef de l’exploitation a l’air à bout et il est temps que Bakita s’évade vers de nouveaux horizons : Les Landes et ses étendues de bleu et de vert.

Février

Bakita aime faire l’intéressante et être le centre de l’attention. Elle aime surtout s’amuser alors que ses copines sont plus calmes. Cette fois-ci, notre mascotte préférée des campings Landais a trouvé
une baignoire sur laquelle elle fait du patinage artistique. Ses compères la note avec des pancartes. Les notes sont assez contrastées. En tout cas, voici la preuve qu’avec un peu d’imagination on peu vraiment s’amuser dans les Landes. A suivre dans un prochain dessin : le beau temps qui revient dans les Landes

Janvier

Toujours dans la prairie de la Famille Dupouy, Bakita a le caractère joueur. Elle ne peut rester à brouter toute la journée. C’est comme venir au camping dans Landes et rester toute la journée à bronzer à la plage alors qu’au camping tout est fait pour faire des activités diverses et ludiques comme le fitness, les animations, la piscine, la pétanque etc. C’est pour cela qu’elle a motivé des camarades de prairie à jouer à la corde à sauter avec leurs queues. D’ailleurs, du fait de sa petite taille et de sa dextérité, Bakita a toujours été douée à la corde à sauter. Les oiseaux aiment bien rester à contempler Bakita et ses dernières lubies.

Les produits

Voici les produits dérivés de la marque Bakita que vous retrouverez à l’accueil de chaque campings des Landes partenaires.

La peluche

La BD

Le CD

Album de jeux

Cartes postales