Photos

Vidéos

Blog

Suivez-nous au quotidien !

7 activités en plein air à faire dans les Landes

9 février 2022 à 11:00

Vous cherchez des activités à faire en plein air dans les Landes sous un beau soleil…poursuivez votre lecture, nous allons vous donner quelques idées ! 

 

LE GOLF

 

Les Landes sont connues pour leur parcours prestigieux de golf, en effet trois d’entre eux figurent périodiquement parmi les meilleurs parcours d’Europe et les plus célèbres de France. En passant par le golf de Moliets, celui de Seignosse ou encore celui d’Hossegor, vous aurez l’occasion de découvrir des paysages somptueux alliant terre et mer. Ces golfs de renoms vous accueilleront avec un grand confort avant et après votre parcours. 

Pour les amateurs, le choix d’une partie de mini golf est plus judicieux. Ces parcours de golf miniatures et ludiques sont nombreux dans la région. Moliets et Hossegor possèdent également  leur mini golf. 

 

LE SURF

 

Ce sport nautique d’origine polynésienne est très pratiqué dans les Landes grâce à sa géographie  maritime favorisant sa pratique. L’automne est la meilleure saison pour surfer dans les Landes cependant nous pouvons observer tout au long de l’année des passionnés profiter des vagues. De Biscarrosse à Cap Breton, de nombreux spots incontournables sont présents. Quelque soit votre niveau en surf, vous tomberez sur une plage répondant à vos attentes. De plus, des écoles de surf offrent leur service en proposant des cours au débutant ou de la location de matériels pour les plus aguerris. 

 

L’ACCROBRANCHE

 

Le département des Landes est connu pour son immensité forestière, quoi de mieux que de se balader de branche en branche au cœur de l’une de ses forêts. Cette activité va vous permettre de vous évader le temps de quelques heures et de vous vider l’esprit grâce aux sensations fortes qu’elle propose. Les villes de Moliets, Biscarrosse, Parentis-en-Born, Labenne ou encore Bias vous accueilleront pour passer un moment jovial à leur côté. 

 

LE CANOË ET STAND UP PADDLE

 

Afin de découvrir les milieux humides des Landes, le canoë est une manière de naviguer sur l’eau à bord d’une embarcation tout en se ressourçant et en faisant du sport. Il en est de même pour le stand up paddle qui est une discipline du surf. Sur un lac, en rivière ou en mer, de multiples adresses vous attendent dans le coin. Venez découvrir des paysages typiquement landais tout en vous tonifiant !

 

LA PÊCHE 

 

La région regorge de lacs et étangs avec des équipements exceptionnels profitant aux landais et aux touristes. Les Landes ont fait en sorte de proposer des coins de pêche accessibles sans permis. La pêche vous permet de profiter du grand air et de l’environnement qui s’anime autour de vous. 

 

LES BALADES À VÉLO ET À PIED

 

Les Landes possèdent le plus grand réseau cyclable de France. En effet, le département met à disposition des visiteurs plus de 550 kilomètres de pistes cyclables. Ces voies vertes permettent de se balader en toute sécurité en profitant des bienfaits de la nature. 

Des promenades pédestres sont également de mise ! D’innombrables sites et réserves naturelles vous attendent à bras ouvert pour arpenter leurs sentiers comme à la Réserve Naturelle du Marais d’Orx ou au site d’Arjuzanx

 

LA PLAGE

 

Que serait les Landes sans leur plage de sable fin ? Couvrant un total de 106 kilomètres de littoral, les vacanciers ont l’embarras du choix pour se baigner. Petits et grands trouveront toujours le moyen de s’amuser au bord de l’eau. N’hésitez pas à vous détendre avec le bruit des vagues !

 

EN CONCLUSION…

 

Les Landes ont beaucoup de choses à vous offrir. Aux beaux jours, de diverses activités de découverte sont possibles en plein air. Ne réfléchissez plus, testez !

Crédit Photo : Marc Georgelin