Photos

Vidéos

Blog

Suivez-nous au quotidien !

Les paysages des Landes : immenses et mythiques !

28 septembre 2021 à 14:05

Les plages landaises représentent pas moins de 106 kilomètres de sable fin. Votre enfant n’a pas fini de construire des châteaux de sable cet été ! Mais les vacances en famille dans les Landes, cela peut être aussi 500 kilomètres de pistes cyclables et une série d’hébergements en plein air de qualité.

 

Les plages des Landes : immenses et magnifiques

Marcher le long de la côte atlantique et rechercher des plages idéales peut occuper la plupart de vos vacances. Dans l’ambiance onirique des Landes, les stations balnéaires sont intimement liées sur la plaine des Landes, ces terres sont plantées de pins, tous reliés par des sentiers de longue durée.
Dans l’eau, les surfeurs attendent patiemment les vagues et s’élancent sur leur planche.

 

Ici, les conditions sont idéales pour la pratique de la glisse.

Sur les plages landaises, des écoles de surf ont vu le jour et enseignent aux débutants de tous âges (à partir de 5 ans !) à maîtriser l’océan.
Pour profiter facilement de la plage, les parents aiment également confier leurs enfants à l’un des nombreux clubs de plage, où ils s’amusent avec de nouveaux amis grâce à des activités encadrées tout au long de la journée.

 

Des plages de sable fin à perte de vue.

La plage de Capbreton est très appréciée des familles, toutes les plages sont surveillées l’été et l’ambiance est détendue et animée de par sa proximité des commerces. Faites du vélo et marchez quelques kilomètres pour rejoindre Hossegor, où les ados aiment faire leurs emplettes dans les magasins d’usine des marques de surf. A Seignosse ou Vieux Boucau, il faut gravir les dunes pour rejoindre la plage.
Au nord, n’oubliez pas de faire une promenade en barque pour visiter la Réserve Naturelle du Courant d’Huchet. Les plages des Landes sont très appréciées en raison des nombreuses activités qui peuvent y être pratiquées.

Les points de baignade des Landes ne sont pas seulement en bord de mer. De l’autre côté des dunes, entouré de pinèdes, les grands lacs aux eaux claires possèdent également de belles plages surveillées. 

A Biscarosse, la plage du lac de Navarrosse est idéale pour les jeunes enfants : l’eau est chaude, facile d’accès, peu profonde, on peut y marcher loin, c’est une excellente plage familiale ! Un total de 15 plages occupent le territoire. Lors de la baignade, les parents et les enfants auront l’embarras du choix.
Lors de vos vacances dans les Landes, il y a bien d’autres expériences à partager en famille :

  • Partez à la découverte de la course traditionnelle landaise et restez sans voix devant la virtuosité des sauteurs face à la vache.
  • Participez au jeu d’évasion préhistorique au milieu d’animaux grandeur nature.
  • Vivez des sensations fortes dans l’un des parcs aquatiques de la région.
  • Survolez les lacs, les forêts et Biscarrosse en hydravion.
  • Escalader les 183 marches du phare de Contis pour une vue à 360°.
  • Reprendre le sport en douceur à l’occasion d’une rando-poussette autour d’un lac.
  • Planifiez une excursion en catamaran pour observer de près les dauphins
  • Mettre une casquette de capitaine pour piloter de petits bateaux électriques…

Attention : ceci est une liste non exhaustive d’expériences à partager à l’occasion de vos vacances dans les Landes, il vous reste pleins d’autres choses à découvrir dans un prochain article !